Place de l'Alma, face à la Seine,
un appartement de réception de 180 m²
Paris, PARIS paris 75008 FR

Situation

Sous le Second Empire, le baron Haussmann entreprend à la demande de Napoléon III « d'aérer, unifier et embellir » Paris. La ville va s'en trouver pour toujours modifiée. Les faubourgs sont rasés pour laisser place à de grandes avenues et de vastes espaces de promenade. Des travaux titanesques d'arasement sont notamment entrepris sur la colline de Chaillot qui perd ainsi trois mètres. C'est ici, à la pointe Sud du triangle d'or du 8e arrondissement, place de l'Alma, que se trouve ce bien. Les imposants immeubles haussmanniens à l'architecture homogène accueillent parmi les établissements les plus huppés de la capitale : le Georges V, le Plaza Athénée, le Fouquet's Barrière, le siège de LVMH, le Crazy Horse... Le lycée Janson-de-Sailly est à quelques encablures, tout comme le Bois de Boulogne et de nombreuses stations de métro (RER C, ligne 9) permettant de circuler aisément dans la ville et de rejoindre les aéroports de la région parisienne.

Description

Place de l'Alma, presque dans le "triangle d'or" du 8e arrondissement de Paris, là où les palaces rivalisent d'élégance, l'appartement de réception se situe dans un immeuble en pierre de taille. Sis au troisième étage, il déploie sur une surface de 180 m² et a fait l'objet d'une rénovation de qualité. Les 85 m² de réception s'ouvrent sur cinq balconnets dominant la place et la Seine, et sont précédés d'une cuisine équipée et d'un bureau avec cheminée. Côté nuit, chacune des trois chambres bénéficie de sa propre salle de bain en marbre. Le décor est empreint d'un certain classicisme entre boiseries vernies, parquets à rosaces et moulures. L'appartement est aussi entièrement climatisé.

L'appartement

Il se situe seul au troisième étage d'un immeuble d'angle et se déploie sur une surface habitable de 180 m². Le hall d'entrée s'ouvre sur la vaste pièce de réception tout en longueur, comprenant une partie salle à manger et un salon. Au sol, le parquet à rosaces évoque de délicates marqueteries. Il fait écho aux boiseries ciselées et vernies des murs et contraste avec la blancheur du plafond à corniche. L'ensemble donne sur la place dominant la Seine au travers cinq portes-fenêtres prolongées de cinq balconnets. La pièce accède, depuis une double porte à petits carreaux, sur le bureau-bibliothèque. En son centre, la cheminée fonctionnelle est surmontée d'un trumeau à dorures. Elle est encadrée d'espaces de rangement, réalisés sur-mesure. Une cuisine entièrement équipée se compose d'une entrée de service et d'une buanderie. Plus loin, les toilettes invités.
Côté nuit, la chambre principale intègre une garde-robe et une salle de bain attenante avec baignoire et douche, parée de marbre du sol au plafond. Les deux chambres supplémentaires comptent chacune des espaces de rangement et des salles d'eau privatives. Les poignées de portes et robinetteries sont en laiton. L'appartement est entièrement climatisé.

Ce que nous en pensons

Face au fleuve millénaire, dans un environnement à la fois recherché et baigné de lumière, l'appartement a bénéficié d'une rénovation à la hauteur de son adresse prestigieuse. Dès le seuil franchi, ce lieu singulier, auréolé de marbre et de bois du sol au plafond, transporte dans un univers aux matériaux nobles et à d'antiques traditions de savoir-faire. Le tout a été conçu comme une démonstration de force et de confort. Voilà l'appartement de réception par excellence, grâce à son plan ingénieux et à l'ampleur de ses volumes.

4 500 000 €
Honoraires à la charge du vendeur


Voir le Barème d'Honoraires

Référence 200564

Surface totale intérieure189.5 m2
Nombre de pièces 5
Nombre de chambres 3
Surface Carrez 189.5 m2

Montant moyen annuel de la
quote-part de charges courantes
7124 €


Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable


Renaud Goalabré +33 1 42 84 80 85

contacter

Partager

envoyer à un ami Pinterest linkedin Facebook

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus