Sur le rivage, face à Crozon, avec vue panoramique sur la rade de Brest,
une maison traditionnelle bretonne et son parc paysagé
Brest, FINISTERE bretagne 29200 FR

Situation

La propriété est située dans le parc naturel régional d'Armorique, à 25 km de Brest, sur la presqu'île qui s'étire entre les rives de la Mignonne et celles du Camfrout. La commune abrite une grande variété de paysages ruraux et maritimes, entre vallons, cordons littoraux et ilots.

Description

Avec en arrière-plan la perspective maritime vers les rives nord de la péninsule de Crozon, le visiteur traverse le bocage par un chemin communal pour accéder au rivage et à la demeure dont la façade nord apparaît à l'extrémité. Des haies soulignent les limites parcellaires. Le portail franchi, le parc paysagé s'étend jusqu'à la mer en dénivelé doux.

La maison

Construite dans les années 1960 en pierres locales, elle présente un premier niveau semi-enterré qui permet de compenser la déclivité naturelle du site et dispose ainsi de deux « rez-de-jardin ». L'accès principal est placé au second niveau sur la façade nord. Un accès secondaire est situé sur le pignon est au niveau inférieur. Enduite et peinte de couleur blanche, couverte d'une toiture à deux pans de grosses ardoises de montagne, la demeure est en excellent état structurel.


Rez-de-jardin
Accessible depuis le hall et l'extérieur en pignon est, ce niveau semi-enterré est constitué d'une chaufferie et d'une cave.
Rez-de-chaussée
De l'entrée de la maison, au-delà d'un vaste espace ouvert au sud, le regard embrasse à 180° le panorama sur la mer, prolongé d'une terrasse. Ce point de vue est mis en valeur par une baie de large dimension. De la pièce de vie, qui dispose d'une cheminée avec insert, deux chambres sont accessibles, dont l'une avec deux vues sur mer. Un salle de bains et des toilettes sont aménagés à ce niveau. D'un côté du hall, la cuisine est ouverte vers la salle de séjour et bénéficie ainsi d'une double exposition très lumineuse. Un escalier mène à l'étage.
Premier étage
L'escalier débouche sur une vaste pièce ouverte, éclairée par une lucarne au nord et une fenêtre de toiture au sud. Cet espace distribue deux chambres, toutes deux avec vue sur mer, et une salle d'eau équipée de toilettes.

Ce que nous en pensons

Comme le sujet d'un tableau maritime et sauvage, la demeure esquisse une silhouette authentique et robuste, selon les constantes de l'âme bretonne. Au calme sans être isolée, la propriété est ancrée dans un site naturel remarquable, le long d'un rivage iodé de 150 mètres. Si l'aménagement intérieur reste partiellement à rénover, il ouvre de multiples possibilités d'aménagements au gré des envies de ses futurs occupants. Depuis le salon ou les chambres, la vue sur l'horizon et la péninsule de Crozon est imprenable et captivante. Une authentique maison de famille en bord de mer, dans le pays des criques et des grèves, comme autant d'ouvertures sur la mer, qui ravira les amateurs de pêche à pied et les férus de voile et d'activités nautiques.

Vente en exclusivité

1 250 000 €
Honoraires à la charge du vendeur


Voir le Barème d'Honoraires

Référence 808180

Surface cadastrale 5569 m2
Surface du bâtiment principal 230 m2
Nombre de chambres 4

Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Conseiller
Pays de Cornouaille


Isabelle Pessemier +33 1 42 84 80 85

contacter

Partager

envoyer à un ami Pinterest linkedin Facebook

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus