Ajouter aux favoris
Connectez-vous à votre espace personnel
Toutes les représentations que l’on peut se faire de la Provence semblent ici réunies : une maison coiffée de tuiles canal, parée d’une double génoise et d’enduit à la chaux ou de pierres vues, des volets peints en vert amande, d’épaisses frondaisons pour se protéger du soleil, une fontaine et une piscine, des pièces chaleureuses et colorées, de grandes tables installées sur les terrasses. Mais ce qui fait la différence au domaine Saint-Christophe, ce sont un environnement immédiat vaste et préservé où les chênes truffiers se disputent la place aux oliviers, et une vue à couper le souffle avec la Sainte-Baume pour ligne d’horizon. Et déjà résonnent dans la campagne, mêlées au chant des cigales, les exclamations de grandes et joyeuses tablées jusque tard dans la nuit, et les cris d’enfants libres et insouciants.
Il y a quelques décennies, ma famille était à la recherche d'un lieu isolé et calme, et son choix s'est alors porté sur cette propriété car elle offrait une vue imprenable sur le massif de la Sainte-Baume. Plusieurs hectares de vignes entouraient alors, la maison. Ils ont été remplacées depuis par des oliviers et nous produisons aujourd'hui notre propre huile d'olive.
Cette bâtisse en pierre, datée du 17e siècle entourée de nature est au cœur d'un joli village provençal. D'une architecture simple et équilibrée, elle est composée de trois niveaux dont un sous combles. Les grands travaux entrepris en 1995 ont permis de mettre au jour les pierres originelles de la maison que nous avons conservées. Bien que l'ayant totalement rénovée en préservant son identité provençale, elle a été agencée avec un esprit contemporain, des volumes aérés et une circulation aisée. Au rez-de-chaussée, une grande pièce baignée de lumière communique avec les pièces à vivre et ouvre sur une terrasse et la piscine. Un escalier monumental en colimaçon à marches et rampe en bois permet d'accéder au niveau supérieur.
Au cœur de la Provence verte, la maison a connu plusieurs types de vie : demeure bourgeoise, activité paysanne et enfin mairie de Barjols au 19e siècle. Nous en avons fait une maison de famille depuis les années 1950.
Le calme et la tranquillité au cœur d'une propriété de sept hectares intégralement close, composée d'une oliveraie d'un hectare, de chênes truffiers et d'arbres bicentenaires, d'un parc paysager, d'une maison de 500 m2 et d'une grande piscine à débordement avec face à elle, une nef de 50 m2 abritée du soleil. Une pergola recouverte d'une glycine et une terrasse ombragée permettent de prendre les repas tout en admirant la vue imprenable sur le massif de la Sainte-Baume. Pour occuper les petits et les grands, la propriété dispose d'une ravissante cabane perchée dans un chêne bicentenaire, d'un boulodrome éclairé, d'un ping-pong, d'un grand trampoline et d'une balançoire.
Tous les villages de l'arrière-pays varois permettent de vivre au rythme de la Provence authentique loin du tourisme de masse. Barjols avec ses trente fontaines et lavoirs et ses anciennes tanneries, aujourd'hui ateliers d'art. Salernes, capitale du carrelage artisanal, réputée pour ses tuiles, ses briques, ses tomettes et ses poteries. Cotignac, village troglodytique et lieu de pèlerinage. Correns, devenu le premier village bio en 1997. Pour les amateurs de gastronomie, comme pour ceux qui aiment découvrir les marchés de Provence, le marché aux truffes d'Aups, troisième marché de France par son importance, se déroule, tous les jeudis matins du dernier jeudi de novembre à fin mars, si la production le permet. Une institution à ne pas rater ! Le massif de la Sainte Baume est un paradis pour la randonnée. Le plus court sentier pour accéder à ses crêtes s'effectue à partir de l'hostellerie de la Sainte-Baume toujours administrée par les sœurs et frères Dominicains.
3500 € - 5500 € la semaine
La propriété se compose d'une grande maison et d'un studio. Au rez-de chaussée de la maison principale se trouvent un salon/salle à manger de 100 m2, une cuisine de 40 m2, entièrement équipée, une suite parentale avec salle de bains et toilettes et une chambre d’enfants attenante. L’étage abrite deux chambres doubles avec salles de bains privatives, trois chambres avec au total sept lits simples -3, 2 et 2-. Une salle de jeux avec télévision et lecteur DVD a été aménagée sous les combles. À l’extérieur, un studio indépendant mitoyen est équipé d'un lit double, d'une salle de douche, de toilettes indépendantes et d'un grenier aménagé avec six couchages.
ref 370245
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus