Ajouter aux favoris
Connectez-vous à votre espace personnel
Son emplacement, en bordure d’une avenue plantée d’arbres, comme sa façade, d’inspiration néoclassique, laissent deviner d’emblée tout un pan de l’histoire de la ville. Portée par l’arrivée du chemin de fer au tournant du 19e et du 20e siècle, Arles s’est en effet embellie d’hôtels particuliers au-delà de son enceinte médiévale. Ici, les lignes rigoureuses et les volumes imposants, adoucis de jolies balustrades ouvragées, manifestent à la fois une forme d’opulence et une quête esthétique. Les grands espaces intérieurs, où subsistent nombre d’éléments de décor, révèlent toutes les subtilités du mouvement éclectique qui traversa l’époque. Entièrement rénové, l’Hôtel de Langlais n’a rien perdu de son allure, bien au contraire : mobilier design et couleurs vives sont à l’honneur, et le bassin de nage, posé sur la terrasse, offre la possibilité d’un moment de fraîcheur que l’on goûte avec délice après avoir exploré la vieille ville.
Pour une vie moins tumultueuse mais enrichissante. Pour son passé aux vestiges exceptionnels et son avenir audacieux où art, culture et écologie se mêlent déjà joyeusement. Pour sa douceur de vivre, sa lumière qui n'échappa pas à Vincent Van Gogh et pour les Arlésiens.
Bâtie en 1895, d'architecture haussmannienne, la maison était flanquée de deux extensions dont une seule subsiste aujourd'hui. Coiffé d'une grande verrière abritant un plafond en vitrail au-dessus du hall d'entrée, l'hôtel particulier a conservé quelques-uns de ses décorums notamment une rampe d'escalier tout à fait remarquable conçue par le Maître Ferronnier Noël Birret, un plafond à caissons d'inspiration Renaissance dans la salle à manger et un plafond à rosace de style 17e dans le salon. La propriété au fil du temps fut démembrée au profit de constructions urbaines, mais l'hôtel a conservé une grande terrasse au sud que nous avons aménagée et équipée d'une piscine.
Commandée par un homme d'affaires australien, l'hôtel particulier a été bâti à la fin du 19e siècle sur des plans attribués à Auguste Véran, architecte de la ville d'Arles et inspecteur des travaux pour les Monuments historiques, à qui l'on doit la modernisation du château d'Avignon sur la route des Saintes-Maries-de-la-Mer, ainsi que la restauration de la plupart des églises et chapelles d'Arles. Il fut vendu entre les deux guerres à une banque privée de la région qui, malgré de gros travaux de modernisation en 1970, a su conserver dans des coffrages, les principaux éléments d'époque que nous avons remis au jour.
Nous avons conçu cette maison comme un petit hôtel, les chambres y sont confortables avec une literie haut de gamme. Le petit déjeuner est conçu autour de produits locaux, simples et bons. Nous apportons une attention toute particulière et personnalisée à chacun de nos voyageurs, nous les guidons selon leurs envies et les aidons à organiser leur séjour. Arles offre de nombreux pôles d'intérêt, musées, galeries, expositions, architecture, histoire et c'est à la fin d'une journée bien remplie que nos voyageurs aiment à se détendre au bord de la piscine ou sur la terrasse où rafraîchissements et en-cas sont proposés.
Lhoste Galerie, lieu d'expérimentation et d'exposition pour la musique et l'art contemporain qui vient d'ouvrir un tout nouveau lieu juste à côté de la maison. La fondation LUMA, nouveau centre international d'art contemporain, de recherche et d'expérimentation avec sa construction emblématique née de l'imagination de l'architecte Frank Gehry. Déambuler dans le quartier de la Roquette, pour le plaisir ou pour y dénicher un bon restaurant. L'incontournable marché du samedi matin, truffé de producteurs locaux. « Bisous », un concept store original faisant la part belle aux créateurs de la région, et juste à côté le café Factory République, pour la gentillesse de son propriétaire, ses petits plats du jour et son macchiato. De nombreux nouveaux talents s'installent à Arles, les belles surprises ne manquent pas.
180 € - 230 € la nuit
Quatre chambres sont situées au premier étage (sans ascenseur) de la maison et une cinquième au deuxième étage. Toutes sont équipées d'un lit queen size ou king size, d'une machine expresso, d'un bureau et d'une télévision.
ref 366881
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus