Ajouter aux favoris
Connectez-vous à votre espace personnel
Sterzing-Vipiteno est de ces villes qui portent une double identité : celle de leur pays de naissance et celle de leur terroir. Encore latine mais déjà germanique et montagnarde, elle rassemble ainsi les deux cultures. Parmi les étroites maisons mitoyennes qui bordent les rues de leurs façades multicolores, celle-ci a astucieusement été aménagée en résidence hôtelière où chacun trouvera à la fois son indépendance dans l’un ou l’autre des appartements et un service soigné qui rend les séjours des plus confortables. Entre ses origines médiévales et sa décoration contemporaine très épurée, « Ida » ne pourra que séduire les esthètes et les amoureux de la montagne.
Ma famille vit à Sterzing-Vipiteno depuis des siècles et j'y ai moi-même grandi dans une maison de ville bâtie vers 1400 et propriété de ma famille depuis les années 1900. Nous avons ouvert le « VinZenz Winebar and Restaurant » en 2010, au rez-de-chaussée de la maison, à l'endroit même où mon grand-père tenait autrefois lui aussi un restaurant, et venons de la transformer en un petit hôtel de douze chambres, le « Haus am Turm ». Forts de cette expérience, nous continuons l'aventure et avons restauré une seconde maison historique et créé Ida - Historic Town Apartments, dix appartements avec service hôtelier.
Les salons historiques de l'époque gothique ont été transformés en appartements. Des poutres richement ornées, des voûtes anciennes impressionnantes et à nervures croisées, de hauts plafonds, des parquets cosy et des colonnes décorées de fresques d'époque créent dans chaque pièce une atmosphère d'antan. Nous avons combiné la tradition avec le flair du Tyrol du sud et l'air des temps modernes : l'architecture gothiques, les voûtes croisées, les portes anciennes et les reliefs décorés rencontrent ainsi des lignes claires d'un design contemporain.
Immeuble classé daté du 14e siècle, la maison était la résidence d'une famille jusqu'au début des années 1970. Une mercerie était située au rez-de-chaussée. L'homonyme Ida comptait ici des boutons dans sa mercerie jusqu'aux années 1990. Nous l'avons entièrement restaurée en 2020 en favorisant les coopérations régionales, les normes de qualité les plus élevées pour les matériaux et l'utilisation consciente des produits et des ressources pour marier confort, raffinement et démarche responsable.
Nous nous adressons aux esprits raffinés, soucieux du design, de l'architecture et des monuments classés, qui apprécient de passer leurs vacances dans une ambiance historique authentique. Ida bénéficie d'un emplacement central dans le centre historique de la petite ville alpine et offre une vue magnifique sur l'un des plus beaux boulevards du Tyrol. La maison est gérée comme une résidence de dix appartements d'hôtes avec un service hôtelier.
À Vipiteno, les petits pains « Vinschgerle » frais et encore chauds de la boulangerie d'en face. La « Tour Douze » dans la vieille ville historique. La montagne locale, Rosskopf, à l'extrémité nord de la zone piétonne ainsi que les Alpes de Zillertal à proximité. Hühnerspielhütte, ancien domaine skiable rustique des années 1960 jusqu'à la fin des années 1980, offre une vue magnifique sur les glaciers. Nous recommandons une excursion au Hühnerspiel Alm, pour profiter d'une cuisine locale authentique et en même temps d'une vue fantastique sur les Alpes de Stubai. Passionnés pour la « slow food », nous serons heureux d’accueillir nos hôtes dans notre restaurant gastronomique et caviste « VinZenz » avec pour devise : « Vivez la régionalité et la tradition et goûtez-la aussi ! »
130 € - 310 € la nuit
La maison dispose de cinq appartements d'environ 35 m² pour deux personnes et cinq grands appartements familiaux d'environ 55 m² pouvant accueillir jusqu'à six personnes. Le restaurant et la maison principale sont à 60 mètres.
ref 607882
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus