Ajouter aux favoris
Connectez-vous à votre espace personnel
À première vue, rien ne permet d’imaginer qu’il fut menacé de ruine. Bâti au 15e siècle, puis remanié au fil du temps, le château de La Grève se présente tout d’un bloc, éclatant de blancheur parmi les arbres et les pelouses printanières. Avec lui, le gothique flamboyant annonce déjà l’esprit de la Renaissance. Mais c’est désormais vers l’avenir qu’il se tourne. Notre siècle s’est emparé de ses espaces intérieurs pour y poser sa patte : rondeur du mobilier, couleurs affirmées, bois et métal… le tout dans une forme de retenue, comme un hommage rendu aux siècles écoulés. Séjourner dans ces lieux, c’est assurément voyager dans toutes les dimensions du temps.
A la recherche d'une propriété, nous avons découvert ce château abandonné depuis plusieurs années. Immédiatement séduits et touchés par ce chef-d’œuvre en péril, nous l'avons acquis, puis entièrement restauré en lui redonnant vie dans un esprit très contemporain avec tout le confort de la vie moderne. Nous avons également planté un hectare des truffiers et d’arbres fruitiers et créé une grange pour des animaux : ânes, chèvres, poules, oies qui font le bonheur des enfants.
Le corps du logis est percé par de belles fenêtres à meneaux surmontées de lucarnes. Au centre, il est doté d'un escalier dont la partie supérieure forme un carré agrémenté d'une tourelle en encorbellement contenant l’escalier donnant l'accès aux combles. On y pénètre par une jolie porte à accolades surmontée d'une bretèche qui la protège.
Il s'agit d'un château du 15e siècle qui se trouve à quelques centaines de mètres des bords de la Boutonne, rivière et affluent droit de la Charente. Autrefois entouré de cinq-cents hectares de terres agricoles, il a été depuis la fin du Moyen Âge la résidence des seigneurs de Tonnay-Boutonne.
Le château de La Grève propose un dépaysement total, loin de l'agitation touristique, dans un cadre unique, avec un parc de sept hectares planté d'arbres centenaires et une piscine privée sécurisée. Le château est à vingt minutes de Saintes située au cœur de la Saintonge, bien connue pour son patrimoine gallo-romain. Baignée par les eaux de la Boutonne et de la Charente, cette partie nord-ouest de la Charente-Maritime offre des paysages verdoyants et vallonnés à découvrir à vélo, à pied ou à cheval. La vallée de la Boutonne est classée site Natura 2000, label européen qui a pour objectif la préservation de la diversité biologique et du patrimoine naturel écologique.
« La Grande Terrasse », à Châtelaillon face à l'océan, restaurant tenu par le chef étoilé Pierre Gagnaire. À la Rochelle, le restaurant Christopher Coutanceau, trois étoiles au guide Michelin, membre des Grandes Tables du Monde, propose une immersion dans l’univers marin du chef, dans un lieu unique offrant une vue sur toute la baie de La Rochelle...
7000 € - 12000 € la semaine
Le château se compose d'un salon, d'une salle à manger, d'une cuisine équipée, de trois suites avec salles de bains attenantes, d'une chambre avec salle d'eau et deux chambres d’enfant avec une salle de bains commune.
ref 404922
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus