Ajouter aux favoris
Connectez-vous à votre espace personnel
Dominé par le château médiéval qui surveille depuis des siècles les alentours jusqu’au Rhône, le village s’enroule à ses pieds en un entrelacs de ruelles qui épousent le relief de la Montagnette. On déambulera avec bonheur dans ce labyrinthe de pierre avant de rejoindre « Remparts 16 » qui cache bien son jeu parmi toutes les maisons coiffées de tuiles canal de ce village typique des Alpilles. Si l’extérieur revendique clairement ses origines provençales avec ses murs de pierres sèches, sa tonnelle en canisse, son bassin d’eau fraîche et sa végétation ombreuse, la décoration intérieure anime les lieux en associant design moderne et matériaux anciens en une douce symphonie de nuances monochromes. Refuge discret et raffiné, l’endroit sera aussi le point de départ idéal pour partir à la découverte des terres provençales.
Je suis designer et j'aime les lieux avec une âme, les structures architecturales originelles dans leurs formes les plus pures. Je trouve mon inspiration dans les cultures anciennes, l'architecture contemporaine, l'art, mais aussi dans le patrimoine en général et le patrimoine belge en particulier, la Belgique étant mon pays d'origine. Avec cette maison, j'ai, de plus, été séduit par l'authenticité du village, sa facilité d'accès et la proximité de la nature tout autour.
La maison date des 13e et 14e siècles. Elle domine le village de Boulbon et la vallée du Rhône. La restauration, qui a duré plus de deux ans, a respecté l'architecture traditionnelle d'origine. Nous l'avons rénovée en mettant l'accent sur l'authenticité et le respect du passé. L'environnement naturel joue un rôle important tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Il y a de nombreuses terrasses sur différents niveaux en raison de l'emplacement près de la Montagnette. La piscine est adossée à un mur de pierres récupérées. Pour l'intérieur, nous avons utilisé des matériaux naturels et traditionnels, faits à la main ou selon des techniques locales.
La propriété se composait à l'origine d'un ensemble de trois petites bâtisses situées à l'intérieur des murs de la forteresse du château qui se trouve juste au-dessus de la maison. L'une d'elles était au 14e siècle, le lieu de vie du trésorier du seigneur du château.
Blottie dans un repli de la Montagnette, entre Avignon et Tarascon, la maison est située au pied des ruines du château de Boulbon, dans une rue pavée (sans voitures) du village provençal médiéval dont l’histoire remonte au 11e siècle. Cette ancienne place forte, avec ses minuscules ruelles, ses anciens remparts et ses jolies chapelles, dispose de tous les commerces de proximité. Nous proposons un lieu de séjour où le design et l'art moderne rencontrent l'architecture séculaire. La maison est remplie d'objets de design étonnants – Knoll, Carl Hansen, Vitra et Astier de Vilatte. À l'extérieur, elle dispose d'une piscine et de plusieurs terrasses avec vue sur le village et la vallée du Rhône.
« L'Arlatan », hôtel particulier du 15e siècle niché dans le cœur historique d’Arles et ayant appartenu au dernier comte de Provence, est aujourd'hui une œuvre d'art imaginée par le célèbre designer Jorge Pardo. LUMA Arles, fondation dédiée au soutien de la création artistique contemporaine. « Le Bistrot du Paradou », véritable institution locale, célèbre le répertoire provençal et propose un gargantuesque menu unique qui change tous les jours. « La Chassagnette », restaurant étoilé pionnier dans l’autosuffisance qui emploie huit jardiniers s’occupant de trois hectares de potager bio en permaculture et de vergers. Son chef, Armand Arnal, cultive le passage de la terre à l’assiette. Collias, sur la rivière du Gardon, est un endroit idéal pour faire du kayak ou du canoë à travers les magnifiques gorges et le pont du Gard.
6300 € - 8750 € la semaine
L'entrée principale donne accès au hall d'entrée et à des toilettes invités. Après quelques marches se trouvent la première chambre double et une salle d'eau indépendante puis une deuxième chambre avec salle de bains attenante et toilettes. Un petit escalier permet d'accéder à une première salle de séjour avec un coin salon et une grande cheminée, une salle à manger, une cuisine semi-ouverte, des toilettes séparées et une salle de bains. Un escalier mène à une troisième chambre double, à une bibliothèque et à un deuxième salon d'où un escalier médiéval en colimaçon mène aux deux dernières chambres avec salles de bains respectives, équipées de deux lits doubles. À l'extérieur, la maison disposant de plusieurs terrasses sur différents niveaux n'est pas adaptée aux enfants en bas âge. Des places de parking gratuites sont disponibles dans la rue parallèle à la maison. Bien que la rue soit interdite aux voitures, il est possible de décharger les bagages à la porte.
ref 126971
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus