Ajouter aux favoris
Connectez-vous à votre espace personnel
Une falaise directement à pic sur l’eau et la plage, la mer Méditerranée et la baie de Cassis pour seul horizon, un vaste domaine boisé, de nombreuses pièces de réception et chambres… La réalité dépasse parfois les rêves les plus fous. Le domaine de Canaille est de ces lieux incomparables qui concilient un bord de mer préservé où la nature est reine, loin des tumultes habituels de la Côte d’Azur, une sensation d’espace sans limite et un confort exceptionnel. La décoration épurée semble vouloir s'effacer pour que chacun puisse goûter le spectacle ainsi offert du haut de cette vigie posée sur les flots et ressentir cette « éternité » que sont « la mer mêlée au soleil », comme l’écrivait Rimbaud.
Enfant, je passais tous mes étés dans une grande maison de famille près de Toulon sur la Côte d’Azur, et j’ai toujours adoré cet endroit. L’environnement de ma propriété me rappelle de nombreux souvenirs d’enfance. J'ai toujours souhaité que le Domaine de Canaille reflète ce même esprit familial. C'est avant toute chose la vue à couper le souffle qui nous a fait tomber amoureux du domaine : depuis la terrasse sud, on entrevoit toute la baie de Cassis, la plage de l'Arène ainsi que les Calanques entourées par les eaux turquoise de la Méditerranée.
Il s’agit d’une bâtisse en pierre de la fin du 19ème dont nous avons tenté de respecter l' histoire originelle car elle avait été abîmée par les précédents propriétaires dans les années 60. La villa est située à Cassis, une charmante ville de pêcheurs avec une histoire très ancienne, et le domaine est constitué par un terrain protégé, au sein du Parc national des Calanques. Nous avons conservé l’esprit du 19ème de la façade nord et nous avons modernisé la façade sud avec de grandes baies vitrées, ce qui , du salon, donne l’impression d’être à la proue d’un bateau. La plus belle réussite architecturale est probablement l’immense verrière sur deux étages qui donne sur la mer, idée de notre architecte Julien Rhinn. La taille de la propriété est un énorme avantage : avec ses soixante hectares protégés, la villa reste isolée des autres maisons.
Construit à la fin du 19e siècle, au-dessus de la plage de l’Arène, l’ancien hôtel du Revestel était une pension de famille qui a accueilli des clients prestigieux jusqu’à la fin des années cinquante. Winston Churchill, Virginia Woolf y ont séjourné lors de leurs villégiatures à Cassis, village cher à leur cœur. À l’abandon pendant quelques années, l’hôtel a été repris par une famille marseillaise qui a voulu le transformer en un grand centre de thalassothérapie. Le projet a échoué face à la détermination de quelques Cassidains qui y étaient farouchement opposés. Nous l'avons racheté en 2017, et en avons fait, après une rénovation complète, une villa alliant modernité, simplicité et confort. Le Domaine de Canaille emprunte son nouveau nom à la majestueuse falaise qui le domine du haut de ses 399 mètres -le Cap Canaille- seconde plus haute falaise maritime d’Europe.
Le Domaine de Canaille est une propriété alliant calme et sérénité. L'immense maison de 600 m2 dans son parc de 60 hectares offre tout l'espace pour se retrouver entre amis ou en famille. La vue incroyable sur le Parc national des Calanques est également une réelle source de bien-être. Grâce à ses trois terrasses, elle permet de profiter au mieux de cette vue exceptionnelle. Le Domaine est sécurisé par un couple de gardiens, et le ménage est fait chaque jour pour garantir à ses hôtes tout le confort possible. Nous proposons également un service particulier de cuisine élaborée par nos chefs partenaires sur place ou bien livrée.
Pour déjeuner, je recommande « La Table de Marie » pour la gentillesse de la propriétaire, la fraîcheur de ses produits et la générosité de sa cuisine. Pour le dîner, « La Villa Madie », un restaurant deux étoiles, offre une cuisine très raffinée à cinq minutes à pieds du domaine, sur une belle terrasse au bord de l'eau. « Le lou » , bar de l’hôtel des Roches Blanches est aussi un endroit parfait pour profiter d'une vue incroyable sur le port de Cassis. Lors d'un tour en bateau, deux adresses connues des initiés pour déjeuner : l’Île Verte à La Ciotat ou « Chez le Belge » à Marseilleveyre. Randonner dans le Parc national des Calanques est un must avec un spot à ne pas manquer : la balade qui va de Port-Pin aux hauteurs de la calanque d’En-Vau. Enfin pourquoi ne pas se laisser tenter par un brunch ou un apéro en tuk-tuk électrique avec Patrick au sommet de la route des Crêtes, avec sa vue à 360° sur la baie de La Ciotat et Cassis… Les plus courageux pourront aussi le faire en VTT électrique avec Emilien !
Pour les mariages ou réceptions, le domaine est loué dans son intégralité pour un minimum de quatre nuits. À noter que la réception ne peut avoir lieu dans la maison. Seule l'orangerie peut être utilisée pour danser ou pour dîner. En cas de mauvais temps une tente sur la terrasse ou l'allée principale est à prévoir. Au rez-de-chaussée : une chambre (21 m2). Au premier étage : sept chambres. Au deuxième étage : la suite parentale (60 m2). Les trois autres chambres sont situées dans une maison à l'entrée du domaine, à quelques minutes à pied : deux au rez-de-chaussée, la troisième au premier étage. La cuisine, le salon et la salle à manger se trouvent au rez-de-chaussée. Il y a également un salon cathédrale au-dessus de la cuisine, bénéficiant d'une immense véranda.
ref 609425
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus