Le Club des Mécènes Patrimoine Ile-de-France

"C’est avec beaucoup de conviction que j’ai accepté de constituer et de présider le "Club des mécènes du patrimoine en Île-de-France" pour la Fondation du patrimoine."
Patrice Besse


5 bonnes raisons de rejoindre le "Club des mécènes du patrimoine en Île-de-France.

Le 28 Novembre 2019 a été officiellement lancé le « club des mécènes du patrimoine en Ile de France », club régional qui couvre les 8 départements franciliens dont Paris.
Crée sous l’impulsion conjointe d’un mécène, le Groupe Immobilier Patrice Besse, et la Délégation Île de France. Regroupant aujourd’hui 6 entreprises, ce club a l’ambition de doubler très rapidement son effectif, chaque entreprise mécène ayant pris l’engagement de convaincre une autre entreprise de rejoindre le club en 2021.
Outre le Groupe Immobilier Patrice Besse, spécialisé dans la vente de bâtiments de caractère, le club accueille des entreprises aussi différentes que Groupama Paris Val de Loire, assureur du monde rural et agricole mais aussi des entreprises et particuliers, Raise REIM, société de gestion indépendante dans le secteur de l’immobilier coté, Les Notaires du Quai Voltaire, office notarial regroupant 3 notaires et une quarantaine de collaborateurs, UPSIDE partners.

Photo 1 et 2
Le 28 Février 2020, le Club des mécènes du patrimoine en Ile-de-France a inauguré, au Muséum d'Histoire Naturelle de Paris, la restauration de la statue de "Buffon, assis dans son fauteuil, 1907 Jean-Marie Carlus", en présence de M. Alain Schmitz, sénateur des Yvelines et Délégué régional Ile de France de la Fondation du patrimoine , des membres du Club des mécènes du patrimoine Ile-de-France ainsi que des membres du Muséum d'Histoire Naturelle de Paris.

Photo 3
Dans le cadre de sa deuxième action de mécénat pour la sauvegarde du patrimoine en Ile-de-France, le Club des mécènes du patrimoine Ile-de-france a répondu à un appel aux dons d ‘un montant de 9000 € pour la restauration des oeuvres art-déco du Théâtre national de Chaillot et plus particulièrement pour la restauration de la statuette de femme de Paul-Léonard Durrousseau située dans le Foyer Dupuy.

www.fondation-patrimoine.org


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus