Ajouter aux favoris
Connectez-vous à votre espace personnel
Haute silhouette coiffée de tuiles romaines, parc ombragé aux multiples senteurs, bassin de nage, pergola pour s’abriter des ardeurs du soleil, vastes pièces aux décors chaleureux et raffinés : véritable condensé de l’art de vivre à l’italienne, La Trinita propose tout ce qu’on peut espérer d’une villégiature en cette terre bénie des dieux. Si la nature y est particulièrement généreuse, les talents créateurs des hommes ont généré tant de merveilles qu’il semble impossible en une vie d’en faire le tour. Pour en avoir un aperçu, il sera bon de se poser ici afin de goûter la fameuse « dolce vita », et partir à la découverte de cette région méconnue de Tuscia au nord de Rome.
Entre 1872 et 1874, notre arrière-grand-père et son frère achetèrent le maquis de la Sainte Trinité et une partie de la zone nommée Querce d’Orlando (Chênes d’Orlando), mentionnée sur la Table de Peutinger – copie réalisée vers 1265 par des moines de Colmar d’une carte romaine réalisée vers 350 où figurent les routes et les villes principales de l’Empire romain. Ils entreprirent alors de planter des arbres sur le terrain et bien qu’aucun dessin ou carte n’ait survécu, il est certain qu’ils ont planté tout le parc d’un million de pins entre 1894 et 1895 après quoi ils se sont attelés à la construction de la villa. Nous sommes les héritiers de ce magnifique patrimoine.
La maison est au centre d'une zone archéologique, comme en témoignent les restes d’un mur romain planté dans le jardin ou l’ancienne route romaine située un peu plus loin dans la propriété. Dans le parc, en 1889, un magnifique sarcophage en marbre des Saisons ou de la Ghirlande (120 après J.-C.) fut découvert à l’intérieur d’un mausolée. Sur le couvercle, il représentait des scènes du mythe de Teseo et Arianna et les saisons. Il est aujourd’hui conservé au Metropolitan Museum de New York. La villa est entourée d’un parc de vingt hectares, un somptueux cèdre de plus de deux cents ans se dresse fièrement face à l’entrée de la villa. Elle a conservé les éléments d’origine dont les sols typiques en « terre cuite » et les plafonds en bois parfumé, tandis que les meubles anciens lui confèrent une atmosphère chaleureuse et confortable.
La villa La Trinità est un manoir datant de 1889, édifié sur des vestiges d’une construction historique plus ancienne et immergé au cœur d’un parc privé parsemé de chênes centenaires, de cèdres et de pins ainsi que deux cents noisetiers et oliviers plantés dans le domaine. En 1892, mon arrière-grand-père l’agrandit pour lui donner sa forme actuelle. Notre famille a scrupuleusement restauré le parc et la bâtisse pour offrir le confort d’aujourd’hui tout en valorisant son histoire. Nous nous sommes imprégnés de la sensibilité et de l’inspiration de notre aïeul pour perpétuer notre identité familiale à travers notre propriété et nous sommes désormais les gardiens d’une tradition que nous transmettrons à nos enfants.
Une retraite exclusive, à 45 minutes de Rome, qui offre l’intimité d’une résidence privée dans un environnement historique. Le domaine est niché entre la Via Cassia romaine et la Via Francigena (célèbre zone archéologique), situé dans une région entre la Toscane et Rome appelée le « Nord Lazio » ou aussi « Tuscia », le joyau secret de l’Italie centrale. La piscine avec son escalier d’accès de style romain, le grand solarium, la douche solaire et les pelouses sont clôturées pour la sécurité des enfants. Nous proposons de nombreuses activités : cours de cuisine, yoga, massages ayurvédiques, dégustations de vins et d’huiles, visites guidées, activités sportives, baby-sitting. Transferts depuis l’aéroport.
Les Termes dei Papi à Viterbo. La grande piscine de deux mille mètres carrés est remplie d’eau thermale provenant de la source Bullicame, d’où elle émerge à 58 °C. Les meilleurs vins de la Tuscia peuvent être dégustés en suivant la « Strada dei Vini dell’Alta Tuscia », qui incluent les producteurs suivants : San Giovenale, Trappolini, Le Lase, Tenuta Ronci di Nepi, Paolo e Noemia D’Amico, Sergio Mottura, Falesco, Occhipinti, Le Coste, Tenuta Sant’Isidoro. Les villes et villages incontournables comme Viterbo, Orvieto, Tuscania, Cività di Bagnoregio. La rencontre avec la civilisation étrusque très présente, les nécropoles de Tarquinia et Cerveteri pour les plus connues. Les jardins de la Villa Lante, du Castello Ruspoli Vignanello, le jardin des monstres de Bomarzo ou encore les jardins de Caprarola. La Tuscia est également connue pour ses lacs : le Lago di Bracciano, Lago di Bolsena, le ravissant et peu connu Lago di Vico.
4500 € - 12450 € la semaine
La villa, entourée de vingt hectares, peut accueillir jusqu'à quatorze personnes. Le rez-de-chaussée abrite un salon avec une cheminée, une grande salle à manger et une cuisine entièrement équipée, toutes deux avec une porte-fenêtre donnant directement sur le jardin arrière. Le niveau inférieur, avec accès direct à la piscine et aux jardins et dessert deux salles de douche complètes, une salle de cinéma et une petite salle de sport. Au premier étage, se trouvent quatre chambres avec salle de bains, trois king-size et une queen-size ainsi que deux chambres simples, idéales pour les enfants, avec la possibilité d'ajouter un deuxième lit dans l'une d'entre elles. La villa dispose d'une borne de recharge pour voiture électrique.
ref 919704
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus